Recevoir un crédit immédiat en 48h, c’est possible

Recevoir un crédit immédiat en 48h, c’est possible

juillet 30, 2019 0 Par admin

Un prêt de crédit auprès d’un établissement bancaire prend souvent un temps de traitement long, voire même durant des semaines. De plus, la loi impose aux organismes de crédit un délai d’attente de 7 jours avant de débloquer le fonds demandé. Comment obtenir un crédit immédiat en 48h ?

Opter pour un crédit renouvelable

Pour obtenir un crédit urgent sur son compte, l’emprunteur pourra solliciter un virement depuis son portefeuille de crédit renouvelable. En effet, il s’agit d’une réutilisation de l’argent disponible sur un contrat existant. Il faut savoir que ce type de crédit attribue une réserve d’argent dès sa première ouverture. Une fois la clause établie et les pièces justificatives fournies, il est possible de puiser dans la réserve sans avoir besoin de justificatif sur l’utilisation des fonds.

Toutefois, il convient de noter qu’une première souscription à ce type de crédit de consommation implique un délai d’attente de 7 jours minimum. Mis à part cela, ce crédit urgent répond à un besoin d’argent pressé, mais il ne s’avère pas être économique. Le taux TAEG ou taux annuel effectif global pour ce genre de contrat est la plupart du temps très élevé, sauf si le remboursement se fait rapidement. Outre cela, il est bon à savoir qu’un crédit renouvelable sans mouvement durant deux années consécutives peut être résilié.

 Choisir un organisme de crédit en ligne

Pour un besoin urgent d’argent, il faut savoir qu’au sein d’une banque, un crédit n’est jamais vraiment rapide. En effet, une semaine peut s’écouler entre le temps de demander un rendez-vous en agence, de proposition de prêt et de la réponse définitive. De plus, si l’emprunteur n’est pas un client de l’établissement, il n’aura aucune visibilité sur les chances de recevoir un avis favorable. Alors, que faire ?

Pour obtenir un crédit rapide, l’emprunteur pourra choisir des organismes financiers en ligne en utilisant les comparateurs de crédit. Ce processus lui permettra de trouver la meilleure offre sans se déplacer. Par ailleurs, pour la souscription, l’emprunteur remplira un formulaire pour effectuer sa demande. À savoir que la virtualisation des informations facilite les enquêtes. Le futur bénéficiaire sera tenu au courant de l’évolution de sa situation en temps réel. Par contre, il doit préparer quelques documents nécessaires au préalable pour optimiser l’accélération du crédit.

Miser sur un crédit immédiat au magasin

Le prêt immédiat en magasin est un crédit de consommation à part entière qui peut être obtenu rapidement en 48h. Il ne débloque pas une somme d’argent, toutefois il reste un crédit affecté spécialement conçu pour financer des achats. À noter que la plupart des grandes enseignes en proposent. Pour ce crédit rapide en magasin, le prêt est accordé et signé sur le lieu de vente.

Si le montant n’est pas très élevé, les preuves sollicitées sont moins importantes. On compte, par exemple, une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un relevé d’identité bancaire et une carte bancaire. Par contre, si le chiffre demandé est considérable, d’autres pièces seront obligatoires, entre autres, un justificatif de revenu. En ce qui concerne le taux TAEG, le coût est plus élevé que celui d’une banque en ligne. Outre cela, le délai de rétractation est limité à 3 jours.