Avoir des crédits en cours et se faire financer ses projets

Avoir des crédits en cours et se faire financer ses projets

janvier 14, 2019 0 Par admin

Il est tout à fait normal qu’un ménage puisse contracter plusieurs prêts afin de se payer de nouveaux appareils électroménagers, une nouvelle voiture, des matériels multimédias, d’une maison ou autres. Ce qui amène au remboursement de plusieurs crédits à chaque fin du mois. Le taux d’endettement pourra alors augmenter au maximal jusqu’à ce qu’on ne puisse même plus être en mesure de payer notre due. Si on veut entreprendre un nouveau projet bien qu’on ait encore quelques crédits en cours, l’idéal serait alors d’effectuer un rachat de crédit. Le regroupement de crédits en question consiste à rassembler tous les prêts que l’on a effectués en un seul et unique crédit afin de payer une seule mensualité et ainsi réduire ses taux d’endettement. Ceci pour que l’on ait une situation financière stable.

Calculer son taux d’endettement

Suite à une étude menée récemment, la dette des ménages augmente jusqu’à plus de 5% rien que pour l’année dernière. Qu’il s’agisse d’un pret personnel en belgique ou autres, c’est surtout le fait d’acquérir un bien immobilier ou un nouveau véhicule et d’en devenir propriétaire qui conduit les Français à s’endetter encore plus. En effet, malgré la baisse du taux de crédits et celle du pouvoir d’achat, les prix dans l’auto et la pierre ne cessent d’augmenter. Dans d’autres situations, le ménage peut contracter un crédit pour un voyage quelconque, pour le financement de travaux de rénovation, pour l’achat d’un équipement ou d’un matériel, pour l’étude de son enfant et autres. Ce qui l’amène à contracter différents prêts. Avoir des crédits en cours et se faire financer son nouveau projet est tout à fait possible.

Les raisons qui peuvent pousser à contracter un crédit sont nombreuses. Cependant, avant de faire le pas, l’idéal serait d’abord de faire le calcul de son taux d’endettement afin d’obtenir le ratio exact entre les charges et les revenus. Ce dernier ne doit pas dépasser les 33% bien que certaines banques acceptent un ratio plus élevé en fonction des revenus de l’emprunteur.

Faire un rachat de crédit

Le rachat ou regroupement de crédits est la meilleure des alternatives pour se faire financer un nouveau projet alors que l’on ait des crédits en cours. Le principe consiste à regrouper tous les prêts que l’on a effectués en un seul. Ceci afin de payer une seule mensualité et avoir une meilleure situation financière. N’importe quel type de crédits peut être regroupés dans ce genre d’opération qu’il soit renouvelable, un prêt personnel, un crédit immobilier, un crédit travaux. On a même la possibilité d’y intégrer un découvert bancaire. En effet, ce dernier est souvent considéré comme étant un crédit à la consommation. Le rachat de crédit permet de gagner plus de temps sur le remboursement de son crédit, d’avoir une réduction conséquente sur le montant de la mensualité à payer et de bénéficier d’un meilleur taux d’endettement. Il est possible de bénéficier de l’ajout d’une somme complémentaire pour financer son nouveau projet lors de la demande d’un regroupement de crédit.