Les modalités pour un crédit hypothécaire

Les modalités pour un crédit hypothécaire

janvier 11, 2019 0 Par admin

Avant de commencer à chercher une propriété, il est bon de savoir quelles sont les meilleures banques et d’améliorer son éligibilité. Grâce à cela, vous économiserez du temps, vous éviterez de solliciter des prêts qui pourraient être refusés et d’enchérir sur des propriétés qui ne peuvent être obtenues. Pour souscrire un prêt hypothécaire, voici ce que vous devez prendre en compte.

Le capital à affecter à l’achat de la maison

Pour déterminer le type de paiement hypothécaire que l’on peut se permettre, il convient de prendre en compte d’autres facteurs tels que l’impôt, les assurances et d’autres dépenses. Habituellement, les prêteurs ne veulent pas que les emprunteurs aient des paiements mensuels supérieurs à 33% de leur revenu mensuel.

Pour ceux qui ont un excellent crédit, le prêteur peut permettre que les paiements dépassent 33%. Pour aider à cette détermination, les banques et les sites web proposent un  comparateur de pret hypothécaire qui aide à déterminer le paiement hypothécaire à la portée d’un emprunteur. Les comparateurs en ligne sont gratuits, sans engagement et faciles d’utilisation. Il suffit d’entrer ses données personnelles et d’attendre les résultats présentant les offres adaptées au prêt envisagé.

L’historique de crédit

Les prêteurs aiment consulter les antécédents de crédit en demandant aux bureaux de crédit de mettre à leur disposition le dossier de crédit de l’emprunteur. Cela permet au prêteur de prendre une décision plus éclairée concernant l’approbation ou le rejet de la demande de prêt. Grâce au rapport de crédit, les prêteurs acquièrent le pointage de crédit de l’emprunteur.

Le rapport inclut l’historique des paiements de factures et le nombre de dettes en cours par rapport au revenu de l’emprunteur. Plus le pointage de crédit de l’emprunteur est élevé, plus il est facile pour lui d’obtenir un prêt hypothécaire. Si l’emprunteur paie régulièrement ses factures en retard, on s’attend à une cote de crédit inférieure.

Un score inférieur peut persuader le prêteur de rejeter la demande, d’exiger un acompte important ou d’appliquer un taux d’intérêt élevé afin de réduire le risque de non-remboursement. Beaucoup de gens ont des problèmes avec leur dossier de crédit dont ils ne sont pas au courant. La première étape pour déterminer si vous avez des problèmes en suspens consiste à obtenir une copie de votre rapport de crédit. Si vous trouvez des erreurs dans votre dossier de crédit, vous pouvez les contester et demander une correction.

Les critères d’éligibilité pour un prêt hypothécaire

Voici les questions qu’un prêteur posera probablement:

  • La cote de crédit de l’emprunteur est-elle considérée comme bonne?
  • L’emprunteur a-t-il fait faillite récemment, a-t-il des retards de paiement ou a-t-il un recouvrement? Si oui, y a-t-il une explication?
  • Y a-t-il des paiements mensuels excessifs?
  • L’emprunteur a-t-il un emploi et des revenus stables ?
  • Le capital demandé est-il aisément remboursable pour l’emprunteur ?

Les réponses à ces questions peuvent déterminer l’éligibilité d’un emprunteur. En outre, si le prêt dépasse le montant de la propriété, le prêteur ne prête pas l’argent. La maîtrise de ces informations constituent également un réel gain de temps.