Investir dans l’immobilier au Luxembourg ou en France

Investir dans l’immobilier au Luxembourg ou en France

décembre 17, 2018 0 Par admin

Pour investir dans la pierre, vous devez vous orienter en fonction de vos objectifs et de vos propres attentes sans négliger votre capacité financière. Vous devez alors choisir une ville. Et si vous choisissiez le Luxembourg ou bien une ville française, Lille par exemple ? Ces deux villes ont un point commun, leur rang, et pourtant, elles sont tout à fait différentes. La première est la neuvième ville d’Europe en termes d’attraction en 2017, et elle garde encore son attractivité en 2018. La seconde a été élue neuvième ville de France où il faisait bon investir en 2012. Aujourd’hui encore, Lille garde son attrait.

L’investissement immobilier au Luxembourg

Luxembourg est la capitale du pays éponyme. Elle se trouve sur la ligne commune entre la France, la Belgique et l’Allemagne. Sa richesse la distingue, tout comme la rareté de la criminalité. Promoteurs, agents immobiliers, consultants en bâtiment, investisseurs et tous types de créanciers sont unanimes sur l’attractivité de cette ville. Son PIB s’est accru de 4 % et le marché de l’immobilier est bien ouvert… mais serré. Il faut vraiment de sérieuses démarches et beaucoup de chance pour pouvoir y investir. L’économie est stable, dynamique.

L’investissement immobilier en France

En France, on peut profiter des différentes lois de défiscalisation en fonction de sa situation. La loi Pinel est idéale pour un investissement BBC. C’est en réalité une loi qui réduit de 12 %, 18 % et 21 % les impôts pour l’investissement immobilier. Ceci est calculé en fonction de la durée de la mise en location. Il y a aussi la loi Censi-Bouvard pour ceux qui sont intéressés à l’investissement dans une résidence de service, dans le neuf. Elle permet un gain de 11 % du montant total de l’investissement dans la limite des 300 000 euros investis. En quelque sorte, le bien doit être loué meublé afin que le locataire puisse aménager dans l’immédiat et dans le confort. Le troisième choix est la loi Malraux pour l’investissement en secteur sauvegardé. C’est une loi de réduction d’impôts qui a comme base l’enveloppe des travaux à réaliser dans la limite des 100 000 euros.

Lille en France

Avec ses 227 500 habitants, Lille a été la neuvième ville de France en 2012. Ceux qui ont investi sur place bénéficient de nombreux avantages grâce à la grande potentialité de cette ville qui est l’une des villes qui participent dans le développement de l’économie européenne.

Lille accueille à la fois les touristes et les étudiants. Les grands investisseurs aiment y implanter leur entreprise. Depuis plusieurs années successives, la demande locative à Lille est élevée. On peut même dire que cela n’arrête pas d’augmenter avec le temps. Les profits n’y manquent pas et les investisseurs peuvent largement en profiter.